Quelle coiffure pour quelle tenue ?

Il est important de choisir une coiffure adaptée à votre tenue. Cela permet de ressortir votre personnalité, mais surtout d’avoir une apparence adaptée à la circonstance. Les quelques conseils ci-après portent sur la coiffure à faire en fonction de ce que vous portez.

La coiffure et la tenue du quotidien respectent votre morphologie

Les personnes avec une morphologie ronde vont porter des vêtements qui masquent cette forme. En ce qui concerne la coiffure, la règle de base serait de ne pas faire de queue de cheval bien sage. L’idéal serait de créer une dynamique en optant pour une coiffure ondulée. Si vous avez le visage plutôt carré, le mieux serait d’adoucir les angles. Apportez du mouvement dans votre coiffure. Ce principe peut aussi se refléter sur la tenue. Les coupes droites sont à éviter tout comme les motifs géométriques sur les vêtements. Osez les mèches ! Un style frisé peut aussi vous convenir. L’idée serait de faire oublier les bords droits sur la morphologie de votre visage. Ce principe peut aussi se refléter sur la tenue.

Les coiffures pour les tenues de cérémonie

Pour les grandes occasions, vous pouvez opter pour un chignon relevé, si vous portez une robe bustier. Puisque la tenue est assez sobre, vous pouvez équilibrer avec une touche de fantaisie sur la coiffure. Lorsque vous portez un modèle dos nu, une demi-attache devrait vous sublimer davantage. Pour celles qui ont une longue chevelure, elle peut être lâchée pour un résultat encore plus sexy. Si vous portez une robe de princesse, ce serait préférable d’opter pour le chignon adéquat. Il doit faire penser aux personnages de Disney, c’est-à-dire avec de la romance et une certaine douceur à revendre. Si inversement, vous la jouez femme libérée avec un décolleté, attirez l’attention sur vos cheveux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post