Si vous voulez apprendre le surf, il n’y a rien de mieux que de suivre des cours dans une école de surf agréée. Ainsi, vous allez non seulement en savoir un peu plus sur les techniques de base, sur les vagues, les courants, l’environnement, mais vous serez également mis au courant sur la conduite à tenir en tant que surfeur. Maintenant, il est temps que vous sachiez ce qu’il en est pour les principes de base du surf. Quels sont-ils ?
Bien les connaître est important

Le premier et le plus important est ceci : pour une vague, un seul surfeur. Ce qui veut dire que si vous voyez un surfeur sur une vague, vous ne devez plus surfer dessus. Il y a aussi une priorité que vous devez absolument connaître et respecter : le surfeur dans une vague reste prioritaire. Vous entendrez probablement des gens qui vous diront que le prioritaire, c’est le surfeur qui arrive à se mettre en position debout. Mais c’est complètement faux ! De plus, si vous êtes sur une vague mais que vous fassiez une chute, contournez la zone de déferlement pour laisser la place à un autre surfeur qui voudrait prendre la vague.
L’attitude à adopter en surf

En tant que débutant, vous commettrez sans doute quelques erreurs au départ, mais vous vous améliorerez avec le temps et la pratique. Si jamais vous tombez sur une vague, et cela arrivera fréquemment même pour les chevronnés, ne lâchez surtout pas votre planche. De plus, évitez de rester au milieu de la vague en cas de chute, laissez la place à d’autres surfeurs. Il existe également un principe très important que vous devez garder à l’esprit : respectez le zonage des plages et en particulier la zone de baignade qui est interdite aux surfeurs.