Payez moins chers les produits high-tech

Vous êtes certainement d’accord pour économiser un tant soit peu sur vos achats, en particulier pour les produits high-tech qui, en général, sont plutôt chers. Le plus souvent, ceux qui trouvent des produits high-tech à bon prix, ce sont ceux qui attendent la bonne période.

Vive les bons plans !

Il s’agit donc de ne pas se précipiter sur le smartphone tout neuf qui vous tapé dans l’oeil, sur un PC portable dont le design vous séduit au plus haut point. Parfois, votre besoin du moment ne tombe pas à la bonne saison et dans ce cas, si vous voulez faire de l’économie, il n’y a pas de secret, il faut juste attendre. C’est cela le bon plan. Il peut même arriver que le bon plan en question ne soit pas chez nous en France mais à l’étranger. Donc, n’éliminez pas l’éventualité d’un achat outre-Manche, ce qui veut dire que vous devez consulter régulièrement les offres en ligne et peut-être même créer une alerte e-mail.

Les meilleurs moments pour acheter les produits high-tech

Il est probable que vous ayez les mêmes habitudes que la plupart des Français, ce qui veut dire que vous faites vos achats de produits high-tech. Autrement dit, pour les PC portables et les imprimantes, vous les achetez en juillet et les calculatrices au mois de septembre. Mais est-ce que les prix sont vraiment avantageux à ces périodes-là ? En vrai, c’est en août qu’il faut acheter un ordinateur (portable ou fixe) et/ou une imprimante, le premier coûte 13 % moins cher et le second 16 % moins cher qu’en juillet. Et attention : le mois de décembre fait partie des mois pendant lesquels un laptop est à un prix des plus exorbitants. Laissez passer la période des fêtes et les prix baisseront nettement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *