Guide d’achat d’une voiture d’occasion

Si une voiture d’occasion a attiré votre attention, peut-être parce que c’est la voiture de vos rêves ou en raison de son prix vraiment très abordable, ne vous précipitez pas. Ecoutez votre raison vous sera toujours plus avantageux que d’écouter votre coeur. Le premier réflexe que vous devriez avoir, c’est de poser le plus de questions possible au vendeur.

Posez des questions, informez-vous

Pour quelles raisons est-ce qu’il vend sa voiture, quel en a été l’entretien, y a-t-il eu d’autres propriétaires avant lui, quelle en est l’origine, etc. ? S’il élude certaines questions ou si vous avez l’impression qu’il évite délibérément de vous répondre sur certains points, vous devez vous méfier. Autre chose à faire avant de conclure l’achat, c’est l’essai, et ce, sur tous types de routes. Accélérez, freinez, passez à la vitesse supérieure, testez la direction, écoutez bien le bruit du moteur bref, soyez attentif aux réactions de la voiture. En cas de bruit suspect, demandez au vendeur d’où cela vient-il et s’il refuse de vous répondre, vous saurez qu’il y a de l’arnaque dans l’air.

Quels points vérifier en priorité ?

Avant d’acheter une voiture d’occasion, voici quelques points à vérifier sans faute : d’abord, l’extérieur, c’est-à-dire la carrosserie, la peinture, les vitrages, les phares, les essuie-glaces, les pneus, etc. Puis l’intérieur : mettez-vous au volant et voyez comment est l’état de la sellerie, du volant lui-même, des pédales. Est-ce qu’ils sont en bon état ou usés jusqu’à la corde, sales ou déchirés ? Cela vous donnera une idée de l’usure et de l’entretien. Vérifiez si la climatisation fonctionne, de même que l’autoradio, le verrouillage central, etc. Voyez également le compteur s’il correspond à ce que le propriétaire en a dit et comparez avec les factures d’entretien et le carnet de la voiture.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post