Faire des économies d’essence grâce aux bons gestes

Dans un monde où le prix du litre de carburant ne cesse d’augmenter, le rêve serait d’en pouvoir limiter sa consommation. Cela serait aussi une bonne nouvelle pour son portefeuille. Eh bien, il est en effet possible de limiter sa consommation d’essence. Il suffit d’adopter les bons gestes et de connaitre les différentes astuces pour y arriver.

Toujours garder une vitesse stable

La première astuce à connaitre pour limiter les dépenses en carburant est de garder une vitesse stable durant la conduite. Plus concrètement, il s’agit de limiter les coups d’accélérateurs qui consomment beaucoup d’essence. Dans le cas précis où le feu passe au vert, il est inutile de presser l’accélérateur d’un seul coup. Il est mieux de le faire de manière progressive.
De même que pour un feu rouge, le freinage devra se passer en douceur. Selon le modèle de voiture utilisé varieront les dépenses d’essences qui seront faites. Mais selon une étude qui a été faite, il est possible de faire baisser la consommation de carburant d’environ 30% en adoptant les conseils plus haut.

Couper le contact pendant l’arrêt

Cette astuce toute simple n’est pas réellement suivie par tous les automobilistes. Il arrive que pendant les heures de pointe, des bouchons et des embouteillages obstruent la rue et pousse à opter pour une conduite saccadée. Dans l’attente que le trafic se mette à bouger, certains conducteurs laissent le moteur tourner à vide tout en restant sur place.
C’est l’une des raisons principales pour lesquelles l’essence se termine très rapidement. Pour éviter cette situation, il est toujours important de faire un arrêt du contact, ne serait-ce pendant une minute à peine. Que ce soit pour des raisons toutes simples comme le fait de passer un appel il est plus bénéfique d’adopter ce geste.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post